GLOBAL Technologies | Telecom & infrastructures IT consulting | European Operational Support

5 raisons d’adopter BL2016

Businessline

BL 2016 a été lancé il y a quelques mois et les utilisateurs de cette nouvelle version ont pu découvrir les avantages et performances des fonctionnalités qui leur permettent chaque jour de gagner en efficacité.

Au-delà du simple outil de ticketing, BL2016 s’adresse à tous les services dans un contexte global de digitalisation lequel demande des outils performants mais aussi et de l’accompagnement qualifié.

1) Une mise en service facile et très rapide
BL 2016 étant codeless, disponible en SaaS ou on-premice, le délai de déploiement de la solution au sein des services est extrêmement rapide, quelques semaines au plus et la prise en main par les utilisateurs se fait de manière aisée et intuitive.

2) Un vecteur de la transformation digitale
Même si historiquement BusinessLine s’est imposé comme une référence sur le marché des solutions de ticketing, la volonté de créer un outil en phase avec les nouvelles données technologiques était primordiale. C’est donc naturellement que la plateforme a largement dépassé l’unique cadre de la DSI pour plus largement s’adresser à tous les services clients, qu’ils soient internes ou externes. Une gestion du service client optimale, efficace, en temps réel et intégrée dans une stratégie multicanal fait de BL2016 un atout dans la digitalisation des services.

3) Une vision globale de l’écosystème de l’entreprise pour un Customer Service d’excellence
Dépassez les frontières de l’entreprise. BL2016 permet de faire de votre solution l’outil de communication puissant avec tout votre écosystème. En effet, aujourd’hui une demande peut nécessiter l’intervention de multiples personnes au sein même de l’entreprise et à l’extérieur de celle-ci, pour apporter une réponse pertinente et rapide au client. BL2016 permet ainsi de fluidifier la communication pour un délai de traitement des tickets réduit et une satisfaction client toujours meilleure.

4) Des fonctionnalités toujours plus performantes
Etendre la plate-forme au service client permet de faire profiter tous les services des fonctionnalités disponibles, ticketing entrant, base de connaissances en self-service, notation des comments, CTI, SLAs, check lists, notifications par email, dash boards …

5) Un accompagnement extrêmement précis et professionnel
Les équipes BusinessLine sont auprès de leurs clients tout au long de leur projet. En amont, ils ont la capacité d’écouter les besoins exprimés mais également d’aider les équipes à les formuler au mieux, en adéquation avec leur environnement et les objectifs fixés.
Tout au long du déploiement les users seront guidés, formés dans un souci d’autonomie rapide pour une plus grande efficacité. Plus qu’un outil, BL 2016 représente une expérience client pour réinventer leur propre version du service client.