GLOBAL Technologies | Telecom & infrastructures IT consulting | European Operational Support

Oubliez Excel pour la gestion des réclamations clients

Businessline

Sachez qu'aujourd'hui 90% des clients insatisfaits ne vous le feront pas savoir, et 75% d'entre eux feront le choix de partir chez les concurrents !

Il est donc important de maitriser le processus de traitement de vos réclamations clients. La déperdition d'information, le manque de réactivité face aux demandes clients donne une mauvaise image de votre société.

Maitrisez le processus de traitement de vos réclamations clients !

Que dit la Norme Iso 9001 au sujet des réclamations :

Communication avec les clients : "L’organisme doit déterminer et mettre en œuvre des dispositions efficaces pour communiquer avec les clients à propos (…) des retours d’information des clients, y compris leurs réclamations".
Actions correctives : "L’organisme doit (…) établir une procédure documentée afin de définir les exigences pour procéder à la revue des non-conformités (y compris les réclamations du client) ".
Le suivi et l'analyse des réclamations par produits, origine géographique et type de clients est essentiel dans votre activité.

Si vous êtes dans le secteur bancaire, choisir un outil conforme à la Norme ACPR est essentiel. Avec BusinessLine, vous avez la possibilité de créer deux SLA qui répondent totalement à la Norme ACPR : "confirmation sous 10 jours" et "confirmation sous 2 mois".

BusinessLine, s'interface également à votre GED afin de gérer efficacement l'ensemble de vos réclamations clients.

Nous sommes les garants de la pérennité de votre entreprise.