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AFDAS

L’AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle) est une association chargée de mettre en œuvre la politique de formation définie par les partenaires sociaux des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.

Besoins :
Afin d’assurer sa transformation digitale, l’AFDAS avait besoin d’un logiciel de Service Management performant et permettant de prendre en charge des demandes de services dans des domaines hétérogènes tels que :
- La gestion des incidents informatiques
- La mise à disposition de matériel
- La gestion des anomalies et évolutions applicatives
- Le traitement du processus « nouvel arrivant et mutation interne »

Avant l’implémentation de BusinessLine, l’AFDAS ne possédait pas de logiciel de gestion des demandes unifiés. Un outil interne avait été customisé afin de pouvoir répondre au besoin, mais n’offrait pas un niveau de service suffisant et créait une grande frustration chez les utilisateurs.
De plus, l’AFDAS souhaitait re-internaliser tous ses processus de support et en particulier la gestion du Helpdesk qui avait été confié à une entreprise tierce et qui n’offrait pas la qualité de service attendue.
Les équipes internes étaient donc dans une vraie attente d’une solution modulable, adaptable et pouvant être mise en œuvre rapidement sur ces différents processus.

Réponse :
BusinessLine propose une suite logiciel totalement paramétrable, et pouvant ainsi répondre à tous les besoins métiers et techniques exprimés par l’AFDAS. Allant de la gestion des incidents jusqu’aux demandes RH, BL2016 permet de modéliser tous les processus de l’entreprise, et y appliquer des modes opératoires spécifiques (notification, assignation à une équipe dédiée, mutualisation des actions sur un même problème).
BL2016 est également un logiciel rapide et sûr dans son déploiement grâce au SAAS, dans le respect des bonnes pratiques ITIL et répondant à un haut niveau de sécurité grâce à un hébergement des données en France.
BusinessLine dispose d’une équipe de consultants, spécialistes de l’application BL2016 mais également certifiés ITIL qui accompagne le client tout au long de la mise en place et du paramétrage de l’application grâce à des ateliers dédiés et un accompagnement de proximité.

Les bénéfices :
Grace aux ateliers, aux formations et à l’accompagnement, 6 services ont pu être modélisés et étudiés sous tous les aspects (Workflow, notification, affectation, SLA…) et deux ont pu être mis en Production un mois après la signature. La DSI a rencontré une adhésion rapide et forte à ce nouveau produit.
La mise en œuvre d’une solution en SAAS donne un accès complet aux modules de BL2016 tout en externalisant la maintenance et la mise à niveau de l’outil permettant ainsi l’optimisation des coûts.
L’accompagnement par les équipes consulting de BusinessLine permet aux utilisateurs de s’approprier l’outil rapidement et de devenir autonomes, et au management de mesurer la qualité de service dans une démarche d’amélioration continue.

L’avenir :
La mise en œuvre très rapide et totalement adaptée des processus dans BL2016 a conforté l’AFDAS dans le choix de cette solution, et les 4 processus restants déjà modélisés et paramétrés seront mis en Production dans les semaines à venir.
L’AFDAS va poursuivre l’étendue du périmètre d’application de BL2016 dans ses départements internes tels que les services généraux. L’association a également une forte volonté d’implémenter notre solution de gestion de parc afin de consolider encore plus toutes ces données relatives au système d’information dans une même suite applicative.
 

 

 

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