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CASVP

Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP) met en œuvre la politique municipale d’action sociale en proposant notamment de nombreuses prestations créées par la Ville de Paris pour ses habitants au sein de ses 20 sections d’arrondissement. Ces sections ont obtenu le label Qualiparis, garant de la qualité des services du CASVP.
Dans le cadre du projet de dématérialisation comptable, comprenant la migration de plusieurs applications financières et de GED, faisant intervenir une multitude de prestataires (développement, MOA, infrastructure), le CASVP devait se doter d’une application capable d’assurer le suivi et la coordination de ce projet.
BusinessLine a été choisi pour accompagner le CASVP dans l’implémentation de cette solution dans un délai très court (moins d’un mois entre le premier RDV d’avant-vente et la mise en Production).

Besoins :
Le CASVP était à la recherche d’un outil capable de répondre à tous les besoins relatifs à son projet de migration applicative dans le domaine de la recette :
- Répertorier et suivre les anomalies détectées lors des tests jusqu’à leur résolution
- Modéliser les différents processus de gestion des anomalies selon leur nature et les intervenants
- Escalader les anomalies à différentes équipes
- Paralléliser les tâches sur une même anomalie
Les processus relatifs à la campagne de test du CASVP ne correspondaient pas aux standards de la recette fonctionnelle sur le marché, la solution choisie devait pouvoir implémenter un processus totalement sur mesure afin de pouvoir répondre à ce besoin spécifique.
Il était également nécessaire pour le CASVP de pouvoir fournir des reportings clairs sur l’avancée et la répartition des différents tests et anomalies rencontrées. 

Réponse :
BusinessLine propose une suite logiciel totalement paramétrable, et pouvant ainsi répondre à tous les besoins métiers exprimés par le CASVP. BL2016 permet de modéliser tous les processus métiers du centre, et d’y appliquer des modes opératoires spécifiques (notification, assignation à une équipe dédiée, mutualisation des actions sur un même problème).
BL2016 est également un logiciel rapide et sûr dans son déploiement grâce au recours à des technologies modernes et éprouvées. L’installation en mode SaaS permet une implémentation sans investissement matériel ou logiciel coté client, et une fiabilité renforcée, l’installation étant assurée par des experts de la solution.

Enfin, BusinessLine dispose d’une équipe de consultants, spécialistes de l’application BL2016 mais également certifiés ITIL qui accompagne le client tout au long de la définition de ses processus, et de la mise en place de l’application grâce à des ateliers dédiés et un accompagnement de proximité.

Les bénéfices :
Grace aux ateliers, aux formations et à l’accompagnement, trois services ont pu être modélisés et étudiés sous tous les aspects (workflow, notification, affectation, reporting, …) pour la mise en place du projet de recette applicative en moins d’un mois auprès de huit équipes distinctes.
Un dashboard complet, permettant le suivi en temps réel du nombre d’anomalies ouvertes, selon leur catégorie ou leur urgence, ainsi que des indicateurs de qualité tel que le délai de résolution moyen.
L’accompagnement par les équipes consulting de BusinessLine a permis aux utilisateurs de s’approprier l’outil rapidement et de devenir autonomes, et à l’AMOA de mesurer la qualité des livraisons dans une démarche d’amélioration continue.

L’avenir :
Le CASVP est prêt à faire confiance à BusinessLine pour ces prochains projets de recette applicative, grâce à la réactivité des équipes et à l’adaptabilité du produit.
 

 

 

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