GLOBAL Technologies | Telecom & infrastructures IT consulting | European Operational Support

 

Fort de ses 20 ans d'expérience dans le domaine ITSM, BusinessLine vous propose un ensemble de formations pour aller plus loin dans la gestion de votre service clients. Nos équipes ont conçu une offre de formation pour vous aider à mieux appréhender les enjeux de la gestion des services dans votre entreprise, qu'ils soient IT ou métiers. Ces formations sont accessibles à toutes les entreprises qui souhaitent débuter ou repenser leur service clients.
Découvrez nos ateliers de formation pratico-pratiques, modulables en fonction de vos priorités. Vous venez avec vos idées, vous repartirez avec votre plan d’action concret pour démarrer très opérationnellement au sein de votre organisation.

Nos formations

  • Créer son catalogue de service

    Public : Tous
    Une introduction à la création du catalogue de services
    • Introduction à ITIL
    • Pacakger son offre de services
    • Comment créer son catalogue de services
    • Comment communiquer sur son offre de services
       
    Une bonne entrée en matière dans le monde ITIL
  • Définir ses processus métiers

    Public : Tous
    Au sein de tous les départements de l'entreprise, définir et représenter ses processus métiers.

    • Etat de l'art sur la modélisation des workflows
    • Optimisation des processus
    • Identifier les actions et les liens au sein de processus
    • Améliorer sa communication au sein du processus

     

    Fiabilisez vos actions au quotidien
  • Challenger sa qualité de service

    Public : Tous
    Offrir à son management des indicateurs clairs sur ses activités, et permettre ainsi une prise de décision éclairée

    • Définir ses indicateurs qualité et ses engagements de services
    • Mesurer et restituer ses résultats
    • Pistes d'amélioration de la qualité de résolution (auto-résolution, base de connaissances, formation)

     

    Maîtrisez vos indicateurs