Nouvelle interface utilisateur BusinessLine : focus sur la recherche et l’accès aux tickets en cours
La nouvelle version de BusinessLine, la R11 disponible fin octobre, propose une nouvelle interface aux utilisateurs du portail de service. Désormais, ceux-ci auront sous les yeux deux box de plus : l’une dédiée aux demandes – ou tickets – en cours, l’autre à la recherche.
Situées au dessus du catalogue de services et de la base connaissance, elles en simplifient l’accès pour les entreprises ayant un catalogue important ou souhaitant diversifier les thèmes couverts par leur portail.
Simplifier et améliorer la recherche
Le succès du portail de service de nos clients génère souvent le besoin de déployer plus de services dans le catalogue et plus d’articles dans la base de connaissance. Soit parce que la DSI élargit son support aux utilisateurs, soit parce que de nouvelles directions « montent » sur le portail, comme la DRH, la DJ, les services généraux…
Nous avons souhaité fournir des outils aux utilisateurs pour leur permettre de trouver vite une réponse à leurs questions, ou encore de trouver rapidement le moyen de déclarer un incident.
Cette interface permet donc aux utilisateurs du portail d’affiner leur recherche en jouant sur des types et des domaines pour faire une recherche en entonnoir dans la base. Un nombre illimité de domaines est paramétrable et jusqu’à 5 types. Comme d’habitude et fidèle à notre engagement, cette fonction est 100% codeless et paramétrable par l’administrateur « métier » de l’application sans passage dans notre code.
Il sera plus simple ainsi de chercher dans le catalogue une demande de dépannage de climatisation, un support de formation RH, un article sur la procédure de récupération d’un mot de passe, ou un remboursement de frais de voyage…
Accéder directement à ses tickets en cours
Cette nouvelle interface donne à l’utilisateur une vision directe de ses demandes ou déclarations d’incident en cours. Sans avoir à faire un click pour passer dans un écran dédié, il peut d’un coup d’œil suivre l’avancement de ses tickets en ayant une visibilité sur leurs statuts.
Bien entendu, il peut aussi continuer à basculer dans l’interface dédiée à cet usage pour consulter la liste de ses demandes échues et déjà traitées.
BusinessLine simplifie ainsi la vision des services offerts par le portail, mais surtout par les directions et services supports à l’oeuvre derrière.
Comment ça marche…
Les nouveaux clients de BusinessLine, comme les sociétés déjà utilisatrices de la solution, auront ainsi la possibilité de choisir quelle interface offrir à leur client. La version actuelle idéale pour les catalogues centrées sur une problématique unique, ou cette version plus élaborée qui permet de diversifier les services offerts sur d’autres domaines sans perdre l’utilisateur dans un catalogue ou une base de connaissance trop riche et diversifiée.
Le paramétrage est très simple et une fois les domaines et types choisis, un simple tag des services et articles permet de les rendre accessibles dans l’interface.
La migration pour les anciens clients qui adopteront cette fonctionnalité est transparente, un paramétrage par défaut mappera leurs bases existantes avant de procéder à leur référencement dans les domaines et types voulus.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !