Une solution proposant tous les bénéfices du service management
Déployé pour un service, une direction ou plus transversalement pour toute l’entreprise, le logiciel BusinessLine offre une palette de bénéfices qui répondent à de multiples attentes.
Déployé pour un service, une direction ou plus transversalement pour toute l’entreprise, le logiciel BusinessLine offre une palette de bénéfices qui répondent à de multiples attentes.
Le retour sur investissement est rapide, varié et important.
Efficacité : le service management permet d’émettre les demandes plus vite, de les structurer . Elles sont priorisées pour en accélérer le traitement qui se fait au travers de processus pensés au préalable.
Qualité : la réactivité du traitement, la vitesse et la qualité des réponses, tout concourt à augmenter la qualité réelle ou perçue de votre service.
Productivité : utilisateurs comme agents traitant les demandes gagnent du temps. Les demandes récurrentes sont plus vites traitées et n’encombrent pas vos équipes, vous contrôlez mieux la charge du service.
Visibilité : la mise en œuvre de BL apporte de la visibilité aux utilisateurs sur la prise en charge et le parcours de leur demande. Votre offre de service et vos engagements de qualité sont mis en valeur. Enfin, elle fournit aux managers des outils de suivi et de pilotage.
Le ROI de BusinessLine est rapide même si le logiciel n’est déployé que sur une seule direction. Il est renforcé lorsque l’entreprise le déploie d’une manière transversale pour en doter progressivement toutes les directions.
Un effort minimal pour un impact fort.
La solution BusinessLine est simple à mettre en œuvre. Elle nécessite peu d’investissement en temps de vos équipes, que nos consultants accompagnent. Notre objectif est de vous rendre autonomes et de vous donner accès vite à tous les bénéfices du service management.
Notre méthode progressive vous fait avancer pas-à-pas, mais rapidement. Nous commençons à former vos administrateurs, puis nous les accompagnons pour paramétrer avec eux vos services. Nous pouvons aussi aménager notre intervention pour réfléchir avec vous sur la digitalisation de vos processus.
Notre équipe d’intégration réalise le passage en production, selon la version choisie, SaaS ou On premise.
Selon l’ampleur de votre projet et votre besoin d’accompagnement, la solution peut être en production en quelques jours, quelques semaines au plus. Vous pourrez ensuite la faire évoluer pour profiter de tous les bénéfices du service management.
Le logiciel BusinessLine répond aux nouvelles normes de la CEE en matière de protection des données par design : sécurité des données, anonymisation, gestion des droits, hébergement européen…
Il y répond aussi activement par la possibilité de le paramétrer pour en faire l’outil du DPO, le responsable de la conformité RGPD au sein de l’entreprise.
En effet, l’un des bénéfices du service management est de vous permettre de recueillir et de tracer les demandes sur ce sujet particulier : demande de consentement, de rectification, de portabilité, ou activation du droit à l’oubli.
Le logiciel BusinessLine est 100% paramétrable.
C’est une application codeless, dont toutes les fonctions sont personnalisables sans développement, au travers d’une interface graphique simple et efficace.
Cette simplicité a pour objectif de vous permettre de vous focaliser sur ce qui fait la valeur ajoutée de la solution. C’est à dire sa capacité de modélisation de vos processus et de gestion simple des interactions avec vos clients.
Vous ne dépendez ni des équipes BusinessLine, ni d’un technicien en interne. Vous pouvez ainsi vous consacrer à l’essentiel : optimiser vos processus métier.
BL est une application web, sans aucune installation sur les postes clients.
Nos clients peuvent héberger notre solution sur leurs serveurs ou opter pour la simplicité du Cloud en version SaaS. Dans les deux cas, BusinessLine offre la même disponibilité, la même sécurité et les mêmes performances.
C’est à vous de décider selon la stratégie choisie pour l’intégration de nouvelles solutions dans votre système d’information.
Bien entendu, dans le cas de la version On Premise, nos équipes vous assistent pour intégrer la solution sur site.
Notre progiciel est centré sur notre coeur de métier, mais ouvert sur votre système d’information.
BusinessLine a fait le choix de rester focalisé sur le cœur de sa valeur ajoutée : le recueil et le traitement des demandes et la mise en œuvre de vos processus.
Notre bibliothèque d’API nous permet, lorsque le besoin s’en fait sentir, de nous interconnecter avec vos divers outils métier : CMDB, CRM, RH, RH, ERP…
Par ailleurs, BL peut se connecter à votre annuaire LDAP avec le cas échéant un module SSO pour simplifier à vos utilisateurs l’accès aux services.
BusinessLine est basé sur LA norme de référence du service management : la norme ITIL.
L’adoption des bonnes pratiques de l’ITIL par une entreprise permet d’assurer à ses clients un service répondant à des normes de qualité reconnues.
Grâce à cela, il est possible de créer de vrais centres de service, ou service desks qui améliorent la qualité du système d’information.
Les bénéfices pour l’entreprise sont une meilleure traçabilité des actions et une amélioration de la qualité du service pour maximiser la satisfaction des clients.
Ainsi, la norme ITIL dépasse le strict cadre de la gouvernance IT. Elle peut servir de référentiel pour traiter tout processus, quelle que soit la direction concernée.
Créé en 1997, BusinessLine est un acteur majeur du service management, qui compte des centaines de milliers d’utilisateurs.
Nous accompagnons des organisations de toutes tailles, privées ou publiques, pour faire émerger leur service client et en faire un outil de compétitivité.
Nos équipes de R&D innovent en permanence pour faire évoluer et intégrer les meilleurs pratiques du secteur dans notre logiciel.
Notre ambition reste toujours de fournir à nos clients l’outil de leur transformation digitale et tous les bénéfices du service management.
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