Vos missions
Le/la Consultant(e) est garant de l’adéquation entre les actions d’avant-vente et les enjeux métiers des clients. Il/elle a une expérience confirmée dans la conduite de projet et l’accompagnement de client, dans la compréhension de leurs besoins et le paramétrage de solutions logicielles.
Vos missions, sans que cette liste soit exhaustive :
Avant-vente
Support auprès des équipes commerciales en avant-vente
Préparer et réaliser des démonstrations de la solution
Participation à des réponses fonctionnelles en phase de réponse à appel d’offres
Projet
Animation auprès de nos clients des sessions de formations ou des prestations de conseils
Réaliser les études de cadrage dans le cadre de workshop
Rédiger les comptes rendus de vos Workshop ainsi que les spécifications fonctionnelles rattachées
Accompagner nos clients dans la définition et mise en place de catalogues de services
Réaliser les paramétrages et tests fonctionnels de la solution
Rédiger les procédures fonctionnelles
Contribuer à notre démarche de capitalisation technique et amélioration des processus
Après-vente
Gérer le support technique et fonctionnel
Gérer les installations clients
Participation au support clients « BusinessLine »
Job requirements
De formation technique supérieure Bac + 4/5, vous avez une expérience affirmée en tant que consultant avant-vente et/ou consultant technique logiciel idéalement acquise chez un éditeur de logiciels applicatifs web ou une société de services.
Vous connaissez les enjeux métiers des directions fonctionnelles et opérationnelles des Grands comptes, ETI et PME, idéalement des centres de services des moyennes et grandes entreprises.
Vous avez une compréhension des enjeux de la digitalisation des processus dans une organisation, et si possible une connaissance de la norme ITIL, référentiel du service management.
Vous êtes à l’aise dans la relation directe avec le client. Vous avez démontré par le passé une forte capacité à relever les défis tout en ayant une forte culture de la satisfaction client.
Savoir-faire
Analyse l’expression des besoins
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Gestion de projet
La connaissance de la norme ITIL serait un plus
Connaissances
Connaissances générales en informatique
Connaissances d’un ou plusieurs environnements métiers
Progiciels et applications
Qualités requises
Orientation client, animation d’équipe
Communication, capacité rédactionnelle
Esprit d’initiative
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI